Ministère de l’élevage: Daouda Dia dévoile sa feuille de route
C’est sous les applaudissements que l’ancien questeur récemment promu ministre de l’élevage lors du dernier remaniement ministériel, Daouda Dia a été accueilli à l’Assemblée nationale par ses ex-collègues députés. Le nouveau ministre a ainsi défendu un projet de budget arrêté à 40 280 684 509 francs CFA. Une allocation budgétaire jugée insuffisante par les députés et ceci malgré une hausse de plus de 11 milliards de francs CFA soit 41%.
Selon le député de l’opposition Ayib Daffé, compte tenu de l’importance du secteur de l’élevage, pilier essentiel sur lequel le Sénégal doit, à l’en croire, adosser son développement, le budget alloué doit être considérablement revu à la hausse.
Au cours de leur intervention, entre autres points, les députés ont insisté sur le vote et l’application du code pastoral qui est déjà dans les circuits de l’assemblée nationale. L’accent a également été mis sur la nécessité de développer la culture fourragère pour lutter contre la hausse abusive des prix de l’aliment du bétail.
Le ministre de l’élevage en a profité pour décliner sa feuille de route axée sur le triptyque production, santé et mise en marché des produits animaux. Le budget 2024 a ainsi été adopté par ses camarades députés qui ont formulé des vœux de réussite à leur ex-collègue.