Mort de Matthew Perry : où en est l’enquête sur le décès de l’acteur de « Friends »
Matthew Perry, propulsé au rang de star mondiale après avoir décroché le rôle de Chandler Bing dans la série culte « Friends », est décédé samedi à son domicile californien.
L’enquête sur la mort du comédien Matthew Perry, qui incarnait l’inoubliable « Chandler » dans la série « Friends » n’a pour l’instant pas livré sa vérité. L’enquête sur les circonstances du décès de l’acteur emblématique n’en est à ses débuts. La police de Los Angeles, au regard de l’attention mondiale sur ce drame, a toutefois donné quelques détails supplémentaires sur les circonstances de ce drame. Point sur la situation.
Que savons-nous de sa mort ?
L’acteur propulsé au rang de star mondiale après avoir décroché un rôle dans « Friends », est décédé samedi d’une apparente noyade à son domicile californien. Il avait 54 ans. Vers 16 heures samedi dernier, les autorités ont reçu un appel d’urgence provenant de la maison de l’acteur, une villa avec vue sur l’océan Pacifique, signalant que Matthew Perry se trouvait dans un jacuzzi et ne respirait plus.
L’identité de l’appelant n’a dans un premier temps pas été révélée. Lundi, les autorités ont indiqué que les pompiers de Los Angeles étaient arrivés à 16h07 et la police de Los Angeles à 16h10. « Un patient adulte de sexe masculin était décédé avant l’arrivée des premiers secours », a déclaré le LAPD dans un communiqué. « Le patient a été trouvé par une personne de passage qui avait replacé la victime la tête hors de l’eau » dans son jacuzzi, précise le communiqué obtenu par les médias américains.
« Les pompiers ont sorti la victime du jacuzzi et ont procédé à un rapide examen médical pour constater qu’elle était décédée », selon le communiqué.
Les autorités ont-elles une idée plus précise des causes du décès ?
Seule certitude pour l’instant, la mort tragique de Matthew Perry n’est pas due à une overdose de fentanyl ou de méthamphétamine, drogues qui font des ravages dans toutes les couches de la société américaine, selon les premières analyses effectuées par les médecins légistes. Des sources policières ont également déclaré au site people toujours bien informé TMZ que les enquêteurs ont effectué un test préliminaire sur l’acteur qui a révélé qu’il n’avait pas de traces de drogues dans son corps au moment de sa mort.