Racine Sy visite les grands chantiers de la Commune de Podor.
Suite à la réunion du conseil municipal en date du 16 octobre 2023,le Maire de Podor Mamadou Racine Sy a visité les grands chantiers lancés depuis quelques temps sous son magistère dans la ville de Podor.
L’édile de la cité s’est d’abord rendu au stade Alassane Wade pour s’enquérir par lui-même de l’état d’avancement satisfaisant des travaux. Il a en effet injecté plus de 200 millions sur fonds propres pour permettre à la jeunesse de Podor et du département de bénéficier d’une infrastructure sportive de qualité qui sera d’ailleurs livrée avant la fin de l’année 2023.
Le maire a aussi visité le marché de Podor en perspective de son imminente réfection-modernisation. En effet, la mairie, à la demande générale des acteurs économiques de la commune, a décidé de reconstruire le marché de Podor en accord avec la modernité, la salubrité et la sécurité nécessaires au développement économique.
C’était également l’occasion pour le maire de visiter la corniche qui sera baptisée « CORNICHE EL HADJ BAABA MAAL ». Sur proposition du maire, cette décision a été votée avec acclamation par tous les membres du conseil municipal en vue de rendre hommage de son vivant à l’artiste international Baaba Maal qui a su à travers son œuvre immense jeter un pont entre Podor et le reste du monde.
En présence des différents chefs de quartier et de quelques notables, Racine Sy a enfin procédé à l’installation dans la sobriété du nouveau chef de quartier de Souima en la personne de M. Ahmadou Elimane Sy.