ActualitéInternational

Essonne : un homme armé d’un sabre menace son voisin et sème la panique à Morangis

Un homme de 23 ans a été interpellé mardi soir à Morangis après avoir menacé son voisin et déambulé dans la rue avec un sabre. Il n’y a pas de blessé.

Soirée sous haute tension à Morangis, en Essonne, ce mardi 17 octobre. Un homme de 23 ans armé d’un sabre est soupçonné d’avoir menacé de mort son voisin, puis les policiers venus l’interpeller. Ce sont finalement les parents du suspect qui ont permis de calmer le suspect.

Il est environ 21 heures, mardi, quand la police est avisée d’un différend entre voisins, rue Jean-Mermoz. Une dispute aurait éclaté entre deux hommes. L’un aurait exhibé un katana (sabre japonais) et menacé de mort son voisin. C’est sur la base de ces éléments que les policiers du commissariat de Juvisy-sur-Orge interviennent. Sauf que l’homme au sabre a disparu. Les fonctionnaires se mettent sur sa piste. Des signalements localisent le suspect près de l’hypermarché Carrefour.

Les parents à la rescousse

Sa voiture (vide) y est effectivement stationnée. Peu après, le jeune homme est aperçu en train de pénétrer dans son logement. Il s’y retranche, toujours armé de son katana, et menace les policiers. La décision est prise de faire appel au Raid. Mais l’unité d’intervention sera finalement inutile : les parents du jeune homme, appelés à la rescousse, ont pu entrer en contact avec leur enfant et le raisonner.