Attentat de Magnanville : le frère de Mohamed Lamine Aberouz jugé pour menaces de mort contre un avocat
Charaf-Din Aberouz, frère aîné de Mohamed Lamine Aberouz condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité d’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), sera jugé pour menaces de mort à l’encontre d’un avocat.
Charaf-Din Aberouz a assisté au procès de son frère Mohamed Lamine Aberouz qui s’était ouvert le 25 septembre et s’est achevé mercredi avec un verdict de réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour « complicité d’assassinat » d’un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) en 2016. Il a fait appel de cette décision.
Au cours de l’audience, Charaf-Din Aberouz est soupçonné « de s’être dirigé vers le box de son frère » lors d’une suspension d’audience. Il est accusé de lui avoir dit : « t’inquiète, il est mort, tout en mimant avec son doigt un égorgement et en montrant le banc des avocats des parties civiles », selon le parquet. Ces propos ont été « entendus par un gendarme » et « ont été rapportés à Maître de Montbrial », le défenseur de la famille de Jessica Schneider, l’agente administrative tuée dans l’attentat.