Marseille: une femme vole l’arme d’un policier de la DGSI
Une femme d’une soixantaine d’années, déjà connue des services de police, s’est emparée ce jeudi de l’arme d’un policier de la DGSI à Marseille. Interpellée, elle a été placée en garde à vue mais l’arme reste introuvable.
Attablé à une terrasse du Ier arrondissement de Marseille ce jeudi, le policier de la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure, était loin de se douter qu’une femme oserait mettre la main dans sa sacoche pour s’emparer de son arme, suspendue au dossier de sa chaise. La mendiante d’une soixantaine d’années est déjà connue du quartier pour être une « voleuse de haut vol », rapporte le journalLa Provence.
Immédiatement, d’importants moyens policiers sont déployés pour essayer de retrouver le pistolet semi-automatique dérobé: les containers à poubelles sont fouillés, les vidéos de surveillance analysées. Ils parviennent à remonter jusqu’à la vieille femme au niveau du marché de Noailles, une heure et demie plus tard. Ils découvrent alors qu’elle est en possession d’une somme de 2.500 euros sur elle.
L’arme toujours dans la nature
Un gradé de l’Evêché explique au journal local:
« Ce qu’il s’est passé est évidemment contraire à tout ce que l’on nous apprend et surtout à nos obligations statutaires, administratives et légales concernant nos armes. On va diffuser le signalement de ce pistolet pour qu’en cas de découverte lors d’un contrôle, d’un flagrant délit ou d’une perquisition, on sache qu’il s’agit de celle du collègue ».
La femme est aujourd’hui en garde à vue mais le pistolet dérobé est lui toujours introuvable. Quant au policier concerné, une procédure administrative et une potentielle sanction pourraient être engagés contre lui pour négligence.
( bfmtv.com )