Gamou :Saisie de 2.700 tonnes de produits impropres à la consommation
Dans le cadre de ses opérations pendant la célébration du Maliwd, le service du commerce a fait d’importantes interventions pour le bon fonctionnement du marché.
À Tivaouane, les problèmes de pénurie dans le marché ont été très vite réglés. Les équipes du service régional du commerce se sont, d’après le directeur général Khadim Ndiaye, mobilisés avec des moyens logistiques conséquents pour une bonne régulation de certains produits. Selon Khadim Ndiaye, personne ne dira qu’il y a rupture de pomme de terre, d’oignon, de sucre et de gaz.
Car 4 000 bonbonnes de gaz de 6 kilogrammes ont été débarquées hier à Tivaouane ainsi que 300 tonnes d’oignons. C’est ce même travail qui a été abattu sur l’huile, le sucre et les autres produits de consommation. A l’en croire, le prix de l’huile qui était à 21 500 FCFA coûte 17 500 FCFA, le sac de pomme de terre qui était à 15 000 FCFA est vendu aujourd’hui à 13 750 FCFA et le sac d’oignon qui était vendu à 25 000 FCFA est à 16 500 FCFA, rapporte L’AS.
S’agissant de la protection des consommateurs, poursuit-il, ses services ont saisi 2,700 tonnes de produits impropres à la consommation.