Résultat autopsie de Marie Gueye : Dr Babacar Niang « Suma Assistance » balaie la thèse du procureur
Après une altercation avec les forces de l’ordre, Marie Ndiaye résidente de Ngor village est retrouvée morte. Les membres de sa famille accusent des éléments de la gendarmerie en patrouille dans cette zone. Pour tirer cette affaire au clair, le Procureur a fait une sortie pour expliquer les causes. Mais le docteur Babacar Niang de « Suma Assistance » n’est pas convaincu des informations du maitre des poursuites.
« Une personne qui souffre de pancréas ne peut pas se promener ni se disputer et être arrêtée par des gendarmes. Une pancréatite aigüe, sa place, c’est en réanimation. Ce sont des douleurs très importantes nécessitant des antidouleurs comme la morphine. Parce que le patient qui souffre de cette affection est dans un état de choc avec une tension très basse », a expliqué Dr Babacar Niang dans un communiqué, rapporte PressAfrik
Le spécialiste de poursuivre par : « Le pancréas est un organe qui secrète l’insuline pour la digestion. C’est un organe qui fait partie de la digestion. La pancréatite c’est une inflammation du pancréas qui devient phénoménique en phase aiguë, c’est des étapes jusqu’à la phase aiguë avec des douleurs brutales et très violentes. C’est une maladie grave et mortelle. La pancréatite aiguë est fréquente chez les grands alcooliques parce que l’alcool attaque leur pancréas, elle peut aussi être causée par l’exposition à des produits toxiques ou leur inhalation ».
Selon Dr Babacar Niang : « C’est impossible de se promener à la plage pour quelqu’un qui souffre de pancréas aigue. Quand tu es atteint de cette affection, tu ne peux pas te promener, tu ne meurs pas rapidement. Avant, à 90%, ceux qui avaient la pancréatite aigüe mouraient. La douleur seule peut te tuer. De grâce, cherchez une autre cause de la mort de Marie Gueye »
Avant de conclure par le résultat de l’autopsie : « Dans une autopsie sérieuse, le médecin tape et donne des explications claires et nettes. Celle dont fait état le communiqué du procureur n’est pas une autopsie sérieuse vu la description des circonstances de la mort de la jeune dame. Déjà, le rapport médical d’une pancréatite demande la description de tous les organes concernés, un à un. Tu vas parler du pancréas, du foie, des intestins, du cerveau… »