RAPPORT PRODAC: Mame Mbaye Niang exige un audit de l’IGE
Partira, ne partira pas. Depuis ces 48 heures, la démission ou non du ministre du tourisme Mame Mbaye Niang était sur toutes les lèvres. Pourtant, les plus hautes autorités, le Premier ministre d’abord, ensuite le président de la République ont fait des pieds et des mains pour ramener le jeune ministre à de meilleurs sentiments. Mais rien n’y fut fait.
Eclaboussé par un rapport de l’Inspection générale des finances, un démembrement du ministère de l’Economie et des finances sur la gestion du Prodac, Mame Mbaye Niang a contesté les accusations, dénonçant des individus tapis dans le gouvernement qui veulent « déconstruire son image ». Ainsi, il a exigé et obtenu de Macky Sall que l’Inspection générale d’Etat aille enquêter à nouveau sur la gestion du Prodac qui a été sous la tutelle de Mame Mbaye Niang, alors ministre de la Jeunesse.
On sait qu’à son retour du Canada, vers 23 heures dimanche, le chef de l’Etat a convoqué une longue réunion de crise. Puis, Macky Sall, en personne a eu un tête à tête nocturne avec son jeune ministre jusque tard dans la nuit, vers 4 heures du matin. Manifestement, les deux hommes ne sont pas parvenus à un accord. Mame Mbaye Niang semble définitivement tourner la page. Joignant l’acte à la parole, il n’a pas pris part à la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres spécialement tenu ce lundi, à cause du déplacement de Macky Sall en Russie pour prendre au Mondial qui débute jeudi 14 juin 2018.
Toutinfo