A la UneActualitéPolitique

Alsar Thilogne insiste sur la candidature de Racine Sy à la présidentielle…

Après Dakar, Fanaye et Podor, Alsar Thilogne ( département de Matam) réclame la candidature de Mamadou Racine Sy à la prochaine présidentielle au regard de ses nombreux états de service à travers le pays.
Selon son Coordonnateur Souleymane Kébé,
qui s’exprimait devant une forte mobilisation, les militants et sympathisants du mouvement And Liguey Sénégal ak Racine et particulièrement les voisins de Goly, Nguidjilone et Toulel thiallé ont tenu à être présents à la conférence de presse pour démontrer encore une fois, la coordination et la synergie des actions au sein du mouvement national ALSAR.
Ce grand rendez-vous constitue donc l’aboutissement d’un travail collectif considérablement entrepris par les braves et dévoués hommes, femmes et jeunes du mouvement.
Ainsi, est-il apprécié le dynamisme du mouvement qui est salutaire surtout dans un contexte assez particulier.
En vérité, il est constaté depuis un certain temps l’expression claire, nette et précise des différentes cellules du mouvement And Liguey Sénégal ak Racine.
Elles se sont levées pour souhaiter, en la scandant partout, la candidature historique du Président Mamadou Racine SY.
Cette forte mobilisation en faveur de la candidature du Président Mamadou Racine SY est jugée légitime par Alsar Thilogne.
En effet, Mamadou Racine SY dispose de toutes les compétences, du leadership et d’un ancrage sociologique hors du commun pour diriger ce pays.
D’ailleurs, sa participation pour le rayonnement et l’émergence de ce pays n’est plus à démontrer.
Figure charismatique de la scène politique sénégalaise, Racine Sy est quelque part un grand électeur par sa qualité de maire de Podor.
Il est tout aussi connu pour son leadership dans l’économie sénégalaise et son attitude bienveillante vis à vis des couches défavorisées.
Il est magnat du secteur touristique dont il est le professionnel, sans doute, le plus affirmé.
C’est cela Mamadou Racine SY, une personne accomplie et mûre pour diriger ce pays.
A ce titre et après moultes concertations avec la base à Thilogne, et suite à la décision sage et salutaire du Président de la République Macky Sall, ce qui a fini par redistribuer les cartes, Alsar Thilogne, comme les autres sections, recommande pour ne pas dire exige la candidature du Président Mamadou Racine SY pour la Présidence de la République du Sénégal.
La candidature souhaitée étant une exigence sociale.