« Il lui faudra beaucoup de temps » : la victime du viol « d’une grande violence » à Cherbourg est sortie du coma
La jeune femme est sortie du coma artificiel sous lequel elle avait été placée en raison de ses graves blessures. Le suspect a été mis en examen et écroué pour viol accompagné de tortures ou actes de barbarie.
« Elle est sortie du coma voici quelques jours, mais son état de santé reste fragile. » La famille de la victime d’un grave viol en août à Cherbourg (Manche) donne des nouvelles de la jeune femme de 29 ans : « C’est évidemment une excellente nouvelle, mais il lui faudra beaucoup de temps pour se remettre de tout ce qu’elle a subi ». La patiente n’est toutefois pas encore « en mesure » de sortir de l’hôpital.
Le 4 août dernier, dans le centre-ville de Cherbourg, la jeune femme avait appelé les secours après avoir subi chez elle des « faits d’une grande violence », avait relaté le procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot. L’agresseur aurait frappé sa victime à plusieurs reprises, au visage et sur le corps. Il l’aurait ensuite violée plusieurs fois, notamment avec un manche à balai. Gravement blessée, elle souffrait d’une perforation de plusieurs organes ainsi que des fractures aux côtes. Touchée par un risque élevé de choc septique et son pronostic vital étant engagé, elle avait été plongée dans un coma artificiel.