Les dépouilles n’ont pour l’heure pas été identifiées par les autorités. L’avion, qui transportait trois passagers entre Loudun et La Baule, avait disparu des radars mardi dans l’après-midi.
Deux corps ont été repêchés ce mercredi dans la zone marécageuse où l’avion du journaliste Gérard Leclerc s’est écrasé la veille, dans la ville de Lavau-sur-Loire. Les deux cadavres n’ont cependant pas été identifiés pour l’heure.
C’est le journaliste qui pilotait l’appareil lorsque celui-ci avait disparu des radars aux alentours de 14 heures, avant d’être retrouvé vers 19 heures vers la commune entre Nantes et Saint-Nazaire. L’aéronef, un modèle monomoteur Robin DR 400 transportant trois passagers, avait décollé de l’aérodrome de Loudun, dans la Vienne, et devait atterrir à La Baule, pour y assister à un concert de Julien Clerc, le demi-frère de Gérard Leclerc.
La fille d’un ancien président du Sénat à bord
Selon nos informations, l’une des passagères était la fille de l’ancien président du Sénat René Monory, lui-même originaire de Loudun. Une investigation est en cours afin d’identifier les causes de l’accident. Le Bureau d’enquête et d’analyse pour la Sécurité de l’aviation civile (BEA) a annoncé l’arrivée sur place de plusieurs enquêteurs.