ActualitéSport

Riyad Mahrez quitte Manchester City pour Al-Ahli !

L’ailier international algérien rejoint Edouard Mendy en Arabie saoudite, en signant chez le promu Al-Ahli en provenance de Manchester City.

L’Arabie saoudite veut se hisser parmi les meilleurs championnats du monde et y met les moyens pour atteindre cet objectif. Les arrivées de Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Sergej Milinkovic-Savic prouvent le sérieux du nouveau projet mis en place pour la Saudi Pro League, qui a déjà investi pas moins de 220 millions d’euros en indemnités de transfert, en plus des gros salaires proposés pour convaincre les joueurs d’évoluer dans le championnat du Royaume.

Et après avoir convaincu Edouard Mendy et Roberto Firmino, le promu dans l’élite Al-Ahli s’offre désormais les services de l’ailier international algérien Riyad Mahrez, en provenance de Manchester City. Le club basé à Djeddah a annoncé la nouvelle via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. On y voit le Fennec de 32 ans, à Paris, porter ses nouvelles couleurs avec le flocage Mahrez et le numéro 2027, confirmant ainsi la durée du contrat signé avec la formation saoudienne.

Un transfert à 35 M€
Ni les Cityzens ni le club royal n’ont communiqué le chèque déboursé pour libérer le Fennec aux 83 sélections (30 buts), mais la presse anglaise avait annoncé les termes de son départ au Moyen-Orient : on parle d’une indemnité de 30 millions d’euros, assortie de 5 millions d’euros de variables. Le joueur de 32 ans, qui était sous contrat avec les Skyblues jusqu’en juin 2025, signe un nouveau bail avec Al-Raqi (l’Elegant en arabe, surnom du club) pour les quatre prochaines saisons.