ActualitéInternationalSport

Trafic d’êtres humains : plus de 1 000 arrestations entre mai et juin, annonce Interpol

Une opération policière contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants, menée conjointement par Interpol et Afripol, a permis plus de mille arrestations à travers le globe et l’identification de milliers de victimes, a annoncé Interpol ce mardi.

Impliquant les forces de l’ordre de 54 pays, ce coup de filet international, surnommé l’opération Flash-Weka, s’est déroulé en deux phases entre les mois de mai et de juin. Il visait les réseaux du crime organisé concernant ces trafics sur le continent africain et au-delà, a indiqué dans un communiqué l’organisation internationale de police criminelle, dont le siège se trouve à Lyon.

« La traite des êtres humains et le trafic de migrants font souvent partie d’une chaîne criminelle plus large et plus complexe », explique le Secrétaire Général d’Interpol, Jürgen Stock. « C’est pourquoi une coopération étroite entre Interpol et Afripol (l’agence africaine de police criminelle, NDLR) est si importante pour unir nos ressources afin de démanteler ces réseaux et, à terme, d’identifier et de secourir des milliers de victimes », a-t-il ajouté.