ActualitéSport

Récemment acquitté après des accusations de viol, Benjamin Mendy signe au FC Lorient

Benjamin Mendy a trouvé un nouveau club. Le joueur de 29 ans, qui a été acquitté à l’unanimité par les douze jurés de la cour de Chester (Angleterre) des accusations de viol et tentative de viol dont il faisait l’objet, a signé au FC Lorient. « Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature du latéral gauche international français Benjamin Mendy », écrit le club breton sur son site internet. « Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale le champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison », ajoute le court communiqué.

Le défenseur, libre de tout contrat après son départ de Manchester City, a paraphé un contrat de deux saisons. Plus apparu sur une pelouse depuis le 15 août 2021, et une défaite contre Tottenham (0-1), quelques jours avant son incarcération, il renoue donc avec sa carrière professionnelle jusqu’ici mise entre parenthèses. « Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Merlus, fera ses premiers pas à l’Espace FCL aujourd’hui (mercredi) », indique la formation entraînée par Régis Le Bris. À noter que sa nouvelle équipe n’a fait aucune mention des accusations dont il a fait l’objet.

Cette signature intervient quelques jours seulement après la fin de la longue procédure judiciaire à l’encontre de l’ancien joueur de Monaco. Jusqu’ici, malgré le soutien affiché de plusieurs joueurs comme Paul Pogba ou Memphis Depay, son avenir demeurait flou. Le latéral a finalement trouvé rapidement un point de chute.