Cérémonies du 14 Juillet, contrats dans l’armement… ce que va faire le Premier ministre indien Modi à Paris
Narendra Modi arrive ce jeudi à la mi-journée dans la capitale française, où il assistera demain au défilé du 14 Juillet aux côtés d’Emmanuel Macron. Il doit aussi rencontrer la Première ministre et le président du Sénat.
Il est l’invité d’honneur de la Fête nationale. Le Premier ministre indien Narendra Modi arrive ce jeudi à la mi-journée à Paris pour deux jours. Son programme est déjà bien rempli. À son arrivée, il doit rencontrer la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne et le président du Sénat Gérard Larcher, puis il devrait s’adresser à la communauté indienne de France. Ce soir, il aura un dîner privé avec Emmanuel Macron au palais de l’Élysée.
Demain, il assistera au traditionnel défilé militaire du 14 Juillet, auquel participera un fort contingent indien, avec notamment trois Rafale de l’armée indienne. Après divers rendez-vous, sa visite se conclura par un dîner officiel vendredi soir avec le président de la République et plus de 200 convives, parmi lesquels des industriels, des sportifs et des représentants culturels, dans le prestigieux musée du Louvre, avant d’aller admirer ensemble le feu d’artifice parisien. Une déclaration conjointe à la presse est prévue vendredi après-midi.