Mercato : départ de Sassuolo, intérêt de Naples, retour à l’OM…
Après trois ans à Sassuolo, le milieu de terrain Maxime Lopez souhaite mettre les voiles sur ce mercato d’été. Séduit par l’intérêt de Naples, l’ancien Marseillais a reconnu avoir eu une réflexion sur un retour à l’OM.
En Serie A, Maxime Lopez s’est imposé, sous les couleurs de Sassuolo, comme une référence à son poste. Dans l’entrejeu, l’ancien talent de l’Olympique de Marseille est un véritable titulaire indiscutable chez les Neroverdi depuis son arrivée en 2021. A 25 ans, le Français, après 3 saisons avec le club italien, ressent cependant le besoin de découvrir un nouveau défi sur ce mercato d’été.
Lopez veut partir et aime bien Naples ! A l’occasion d’un entretien accordé au Média Carré, Lopez a ainsi annoncé son souhait de quitter Sassuolo, déjà informé de son désir de mettre les voiles. «J’ai fait mes trois saisons, Sassuolo c’est un très bon club. J’en ai déjà parlé avec eux, je les remercierai toujours parce qu’ils m’ont relancé en quelque sorte aussi. Ça m’a permis de rester dans la lumière malgré tout. Mais je pense qu’il est venu le moment d’aller voir un peu plus haut», a reconnu le Tricolore.
Et récemment, l’ex-Marseillais a justement été présenté dans le viseur du champion d’Italie, Naples, par l’intermédiaire de son ancien coach Rudi Garcia. Sans surprise, il se montre séduit par une telle possibilité. «Je suis très bien en Italie, j’aime beaucoup le pays. Maintenant, je parle italien. Il y a pas mal de top clubs. On a la chance d’en avoir pas mal en Italie. Si je pouvais aller dans un de ces top clubs, ça serait le top. J’aime bien une équipe dans le Sud, c’est pas mal. Ça ressemble beaucoup à Marseille, c’est tout ce que j’aime dans un club», a-t-il lancé.