Rennes : une banderole anti-LGBT décrochée d’une grue avant la Marche des Fiertés
Les pompiers sont intervenus ce samedi maintenant pour décrocher une banderole qui avait pour inscription « Fuck LGBT ». La maire de Rennes a dénoncé un « message homophobe et transphobe ».
Une banderole anti-LGBT a été décrochée d’une grue par les pompiers à Rennes (Ille-et-Vilaine) samedi matin, quelques heures avant le lancement de la Marche des Fiertés, a appris l’AFP de sources concordantes. La banderole, dont plusieurs photos ont circulé sur les réseaux sociaux et reprises par certains médias, avait pour inscription « Fuck LGBT » et était signée d’une croix celtique.
Les pompiers d’Ille-et-Vilaine ont confirmé l’intervention de cinq pompiers pour enlever cette banderole accrochée sur une grue boulevard Georges-Pompidou, aux alentours de 10 heures alors que le défilé de la Marche des Fiertés était programmé à partir de 14 heures dans les rues du centre-ville de Rennes. Ils n’ont toutefois pas confirmé les inscriptions homophobes sur la banderole.
« Une parole intolérante se libère »
Dans un communiqué, la maire PS de Rennes Nathalie Appéré a fustigé un « message homophobe et transphobe », déployé par « un groupuscule identitaire ».