ActualitéSport

BAYERN MUNICH : LA DÉCISION FORTE DE MANÉ POUR SON AVENIR

Arrivé l’été dernier au Bayern Munich en provenance de Liverpool, Sadio Mané a vécu une année particulièrement difficile en Bavière.

Sadio Mané ne s’attendait certainement pas à ça. Quand l’an dernier, après la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid au Stade de France, l’international sénégalais décidait de dire adieu à Liverpool après six ans à Anfield pour rejoindre le Bayern Munich, il ne s’imaginait pas vivre un tel exercice. Après un bon début de saison en Allemagne, il a dû dire adieu à ses rêves de Coupe du Monde suite à une blessure, l’écartant pendant de longues semaines des terrains. À son retour, il s’est retrouvé dans une bagarre avec son coéquipier Leroy Sané après le match de Ligue des Champions face à Manchester City.

Mané veut rester

Et si ses statistiques sont cependant honorables (38 matchs toutes compétitions confondues pour 12 buts et six passes décisives), et qu’il peut sans doute espérer mieux pour sa seconde saison en Bavière, alors que de nombreuses rumeurs indiquaient qu’il allait déjà fermer le chapitre munichois. En effet, selon les informations du journal allemand Bild, l’ailier de 31 ans n’en a pas encore fini avec la Bundesliga. Il aurait indiqué à ses dirigeants qu’il serait bien là pour la reprise prévue le 13 juillet prochain et qu’il ne souhaite pas quitter le club avec lequel il est lié jusqu’en 2025. Une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel qui pourra s’appuyer sur lui lors du prochain exercice où il sera attendu au tournant.