ActualitéInternational

Natation : la famille Horter renvoyée en correctionnelle

La famille Horter, aux commandes du Mulhouse olympique natation, club historique français, a été renvoyée en correctionnelle ce lundi devant le tribunal judiciaire de Mulhouse pour des soupçons d’abus de confiance et d’abus de biens sociaux.

Le 16 novembre prochain la famille Horter (Lionel, Franck, Marie-Octavie, leur maman, et Marjorie, l’épouse de Lionel), passera en audience correctionnelle face au tribunal judiciaire de Mulhouse a appris ce lundi France Info, information que nous a confirmé la procureure de la République de Mulhouse. Les dirigeants du Mulhouse olympique natation seront jugés pour des soupçons des délits d’abus de confiance, d’abus de biens sociaux et recels.

Le président du club, Franck Horter, s’est vu signifier un contrôle judiciaire l’empêchant d’exercer ses fonctions. La police judiciaire de Mulhouse avait ouvert une enquête en 2020 suite à une dénonciation anonyme au sujet de la gestion du club. En janvier 2022 le club avait perdu l’exploitation exclusive de son centre d’entraînement. Il était également cité dans un litige l’opposant à Yannick Agnel, que Lionel Horter a entraîné, concernant le non-versement d’une année de contrat, à hauteur de 60 000 euros pour l’ancien nageur. Agnel avait obtenu raison et le club condamné à verser les 60 000 euros.