ActualitéPolitiqueSport

Le gouvernement sénégalais vilipende Ousmane Sonko auprès de la presse internationale

Le samedi 27 mai 2023, le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Porte-parole du gouvernement, était invité dans le journal du soir de TV5.

Cette occasion a permis de revenir sur la caravane d’Ousmane Sonko qui, selon le ministre, est « constamment dans une logique de provocation envers les forces de défense et de sécurité » afin d’être arrêté pour un autre motif que celui pour lequel il est actuellement jugé, dont le verdict est attendu le 1er juin prochain.

Le leader de Pastef est prêt à mettre en danger la vie des enfants en défiants les forces de défense et de sécurité, une attitude qualifiée de lâche et irresponsable par le porte-parole du gouvernement. Abdou Karim Fofana souligne également une « coïncidence troublante entre le procès d’Ousmane Sonko et les tentatives de sabotage des infrastructures informatiques de l’État » subies par des sites web institutionnels, qui sont vouées à l’échec.

Le ministre a réaffirmé la position ferme de l’État pour prévenir les troubles à l’ordre public, étant donné que les dispositions de l’article 96 du Code pénal sont violées, afin d’éviter des pertes en vies humaines, d’assurer la tranquillité des Sénégalais et de protéger les travailleurs ainsi que les entreprises contre les ralentissements de l’économie.