ActualitéInternational

Évry-Courcouronnes : un homme, suspecté de viol et de tentative d’homicide, en garde à vue

La victime est une femme âgée de 40 ans. Elle a violemment été frappée avant d’être laissée à moitié dévêtue dans un parking de la commune dimanche soir. Un suspect est interrogé par les forces de l’ordre depuis mardi matin.

Elle est toujours entre la vie et la mort ce mercredi 21 décembre. Une femme a été retrouvée à moitié dévêtue dans un parking d’Évry-Courcouronnes (Essonne) après avoir été violemment frappée, dimanche soir. Prise en charge par les secours, elle a aussitôt été hospitalisée dans un état grave. Son pronostic vital était engagé.

Une enquête a été ouverte pour viol et tentative d’homicide. Elle a été confiée à la police judiciaire d’Évry. « C’est une femme âgée de 40 ans, indique le parquet d’Évry, contacté ce mercredi. Elle présentait d’importantes lésions au niveau du visage et du crâne. »

Très rapidement, les policiers ont identifié un homme, une connaissance, comme éventuel suspect. Il a été placé en garde à vue mardi matin. Garde à vue qui a été prolongée ce mercredi. « Il n’y a pas de lien de conjugalité, ce n’est pas son mari ou son conjoint, précise le parquet. Selon les premiers éléments que nous avons recueillis, ils se connaissaient mais n’avaient pas de relation approfondie. »

Une femme retrouvée dans le coma à Fleury-Mérogis

Le 6 décembre dernier, une autre femme, âgée d’une trentaine d’années avait été retrouvée « nue, inconsciente » et « dans le coma » en plein milieu de la cité des Aunettes, à Fleury-Mérogis. Ses vêtements étaient éparpillés un peu plus loin, au pied de la statue de fer, rue du Conseil-national-de-la-Résistance.

Leparisien