ActualitéInternational

Yvelines : Ils avaient braqué le Mc Do de Maurepas à l’arme blanche pour 300 euros

Un homme a écopé de 12 mois de prison ferme après l’attaque au couteau du fast-food de la ville, le 14 mai dernier. Lui et son complice ont reconnu les faits.

Ils avaient entrepris de faire irruption dans le Mc Donald’s de Maurepas (Yvelines) avec une arme blanche pour filer avec la caisse. Deux hommes âgés de 18 et 30 ans, interpellés par les policiers d’Élancourt, ont été présentés à la justice, a-t-on appris ce jeudi soir. Le 14 mai dernier, vers 23 h 30, le gérant de ce restaurant avait fait appel à la police après avoir été confronté à un homme qui brandissait un couteau.

Dans le secteur, les policiers repèrent deux hommes. L’un d’eux correspond à la description fournie par la victime. Interpellé dans la foulée avec 62 euros en poche, il est placé en garde à vue. Son complice, qui avait pris la fuite, est retrouvé le lendemain, dans un hôtel de Coignières. Les policiers mettent la main sur 300 euros, qui correspondent au butin de la veille.

Payé 20 euros pour faire le guet

Lors de leurs auditions, les deux hommes ont reconnu les faits, l’un d’eux précisant qu’il avait pour mission de faire le guet, contre une rémunération de 20 euros. Présenté en comparution immédiate, l’auteur de l’extorsion a été condamné à douze mois de prison ferme.