ActualitéSport

Man City : Julian Alvarez, l’autre goleador des Skyblues veut se faire une place

Ancien crack de River Plate, Julian Alvarez a finalement dit oui à Manchester City l’an dernier. L’attaquant de 23 ans, champion du monde avec l’Argentine, peine à exister avec la présence d’Erling Haaland chez les Skyblues. Pourtant, son appétit semble intact.

En janvier 2022, Manchester City a déboursé un peu plus de 20 millions d’euros pour le faire quitter River Plate. Aujourd’hui, il vaudrait plus de 50 millions. Lui, c’est Julian Alvarez. En l’espace de quelques mois, le jeune attaquant argentin a changé de dimension en club comme en sélection. Et ce n’est peut-être qu’un début. Dans le sillage d’un Erling Haaland au sommet de son art, le natif de Calchin espère prendre du volume et pourquoi pas s’offrir une place de titulaire dès que possible.

Alvarez, un palmarès XXL en quelques mois seulement

Auteur d’une vingtaine de buts sous les couleurs de River Plate en 2021, Julian Alvarez a rapidement mis l’Europe à ses pieds. Le 31 janvier 2022, il s’est officiellement engagé en faveur de Manchester City, contre 21,4 millions d’euros, tout en terminant la saison en Argentine. Il a donc fallu attendre le 7 juillet dernier pour voir l’attaquant au mètre 70 rejoindre la Premier League anglaise. En une dizaine de mois, Alvarez a disputé 47 matches, toutes compétitions confondues, avec les Skyblues. Marqué 17 buts, délivré 5 passes décisives.