ActualitéSport

Gabon : le sélectionneur réagit au retour d’Aubameyang

Mardi dernier, Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans) a annoncé son retour avec la sélection du Gabon, près d’un an après avoir quitté les Panthères. Une nouvelle chaleureusement accueillie par le sélectionneur Patrice Neveu.

Interrogé par RFI, le technicien français a exprimé sa satisfaction tout en soulignant le rôle décisif d’Ali Bongo, le président gabonais, dans le retour du natif de Laval. « Le président de la République a réussi à le convaincre et moi, j’ai toujours dit que la porte restait ouverte. C’est une nouvelle positive. On va pouvoir retravailler ensemble. J’avais gardé un lien avec lui et je l’avais de temps en temps au téléphone », a confié l’homme de 69 ans.

« C’est une bonne chose qu’il revienne, a-t-il poursuivi, mettant en avant l’amour d’Aubame pour le Gabon. Il y a cette coupure après la CAN (2021 au) Cameroun. C’est quelqu’un de sincère et le temps a fait son œuvre. Il est attaché à sa sélection nationale. La priorité, c’est d’aller chercher la qualification pour la CAN 2024. Il a une proximité avec le chef de l’État, et c’est bien. Parfois, il peut y avoir une sensation de ras-le-bol et il avait peut-être annoncé un peu précipitamment sa retraite internationale. »