ActualitéInternational

Lyon : un piéton mortellement fauché par un policier stagiaire

La victime traversait la rue avec deux amis au moment de l’accident. Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, le jeune homme de 24 ans n’a pu être réanimé.

Drame dans la capitale des Gaules. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme de 24 ans a été mortellement fauché par un policier stagiaire, selon les informations de Lyon Mag confirmées par BFMTV. Le drame s’est déroulé devant le centre nautique Tony Bertrand sur le quai Claude Bernard, dans le VIIe arrondissement de Lyon.

Le policier a d’abord pris la fuite

La victime traversait la rue avec deux amis au moment de l’accident, qui aurait eu lieu autour d’1h30 du matin. Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, le jeune homme n’a pu être réanimé.

Le conducteur du véhicule à l’origine du drame est un policier stagiaire originaire de la Loire, département voisin. Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, l’homme de 22 ans a d’abord pris la fuite en laissant ses passagers sur les lieux de l’accident. Il s’est finalement rendu aux autorités vendredi matin.

Le chauffeur a été testé à l’éthylomètre à son arrivée au commissariat, selon BFM Lyon. Il a révélé que le chauffeur était alcoolisé, mais en dessous de la limite autorisée. Le policier stagiaire a été placé en garde à vue, toujours selon la même source, tandis que les autres passagers de la voiture ont été relâchés.