Vaucluse : l’homme blessé par des gendarmes n’est plus en danger de mort
Cet homme avait menacé des gendarmes qui souhaitaient contrôler son identité avec une barre en métal. Un des gendarmes avait fait feu avec son arme de service. Il est suspecté d’avoir provoqué un accident de bus.
L’homme suspecté d’avoir provoqué un accident de car avant d’être blessé par des gendarmes qu’il avait menacés, dimanche, dans le Vaucluse, n’est plus en danger de mort, a indiqué le parquet de Carpentras ce mardi.
Les faits se sont produits dimanche en début d’après-midi sur la commune de Mornas, près d’Orange. Appelés pour un feu de broussailles, des gendarmes du peloton autoroutier d’Orange ont voulu contrôler un homme, mais ce dernier les a menacés « à l’aide d’une barre en métal en criant Allah Akbar » (Dieu est le plus grand, NDLR). S’en est suivie « une altercation physique », après laquelle « un des gendarmes a fait feu sur cet individu avec son arme de service », avait indiqué Hélène Mourges, la procureure de la République de Carpentras lundi. « Le pronostic vital de l’individu blessé n’est plus engagé » et la garde à vue du gendarme ayant fait feu « a été levée après audition », a-t-elle précisé, dans un communiqué.