ActualitéInternational

Des trafiquants interpellés avec des cigarettes contenant « des excréments d’insectes et de rongeurs »

Deux hommes ont été condamnés à 10 et 4 mois de prison ferme, ce mardi, par le tribunal de Compiègne (Oise). En quelques semaines, les forces de l’ordre les ont arrêtés à deux reprises avec, au total, 6300 paquets de cigarettes contrefaites achetées en Belgique.

C’est avec l’aide de leurs interprètes en Pachtoune et en Bengali que Mohamed M. et Allahmahmah S., tous les deux 25 ans, comparaissent ce mardi au tribunal de Compiègne. Le Bangladais et l’Afghan ont été interpellés à deux reprises, en quelques semaines, avec des cartons de cigarettes contrefaites dans leur voiture. Au total, 6 300 paquets dont la valeur marchande est estimée à 21 000 euros ont été saisis.

Le 6 mars, à Compiègne, c’est une patrouille de police qui trouve deux cartons à l’arrière de la voiture, puis plusieurs autres dans le coffre. 3300 paquets de cigarettes sont recensés. Placés en garde à vue, les deux hommes disent s’être connus sur Facebook. Mohamed M. vit dans la rue, près de porte de la Chapelle, à Paris. Il n’a pas de papier. Allahmahmah S., lui, vit chez son oncle, dans le Morbihan, avec sa femme et sa fille.