Abdou Karim Fofana répond à Sonko: « Nous ne laisserons pas les fossoyeurs de la République détruire les biens publics… »
« Nous ne laisserons pas à Macky Sall et ses magistrats nous empêcher d’être candidat en 2024. Après tout le travail qu’on a fait, je vous demande d’être prêts à rallier Dakar, si toutefois Macky Sall décide de m’en empêcher. Je vous demande de vous tenir debout et faire face. Les forces de l’ordre ne peuvent rien contre nous, si nous sortons dans la rue en masse », avait déclaré Ousmane Sonko lors de sa dernière visite dans le département de Tivaouane.
En réaction, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, invite les jeunes à rester déterminés pour protéger les biens publics. « Nous n’accepterons jamais que des hommes politiques, qui n’ont pas le courage de faire face à leurs responsabilités, à la justice de leur pays, appellent les populations pour détruire les biens publics. Je demande aux populations de Diourbel d’avoir la même détermination et la même responsabilité que celles de Dakar », a indiqué le ministre du Commerce qui présidait ce mardi matin l’ouverture du marché Ndoumbé Diop de Diourbel.
Abdou Karim Fofana a mis aussi en garde les fossoyeurs de la République : « Nous ne laisserons pas les fossoyeurs de la République détruire les biens publics. J’appelle les populations de Diourbel à ne pas répondre à ces appels fallacieux, irresponsables des hommes politiques. »
Regarder la déclaration musclée du ministre Abdou Karim Karim Fofana.