ActualitéSociété

Décès Mame Less Camara: « Je n’ai pas eu l’honneur de le connaître, mais sa posture m’a toujours fasciné » (Sonko)

Le monde de la presse et les hommes politiques continuent de faire des témoignages sur le journaliste Mame Less Camara, décédé samedi à Dakar des suites d’une maladie. Ousmane Sonko a exprimé son admiration pour cette figure de la presse sénégalaise même s’il n’a pas eu l’honneur de le connaître.

« La disparution de Mame Less Camara, un homme dont l’attitude et le discours étaient très appréciés, est une perte énorme pour la presse sénégalaise. Je n’ai pas eu l’honneur de le connaître, mais sa posture m’a toujours fasciné», a dit Sonko dans une publication.

Selon lui, « Les témoignages unanimes sur l’homme et son œuvre renseignent sur son dévouement pionnier et désintéressé dans la construction d’une presse libre et indépendante, pilier fondamental de la démocratie».

« Je présente mes condoléances à ses proches. Qu’ALLAH SWT lui accorde Son Pardon et sa Miséricorde », a prié l’opposant.

La levée du corps du est prévue initialement prévue samedi à 16 heures est reportée au dimanche à 10 heures. Elle sera suivie de son inhumation au cimetière musulman de Yoff.