Mercato – Un cadre de Liverpool va s’en aller
Jürgen Klopp a annoncé plusieurs fois ces dernières semaines que l’effectif de Liverpool allait changer cet été. Un cadre devrait en faire les frais.
Liverpool vit une saison difficile sportivement, avec une 7e place en Premier League, bien loin de la Ligue des Champions. Les Reds sont cela dit toujours en course pour la qualification à l’Europe, car à deux points de Tottenham, le 5e. Mais pour Jürgen Klopp, il faut changer des choses en profondeur dans l’effectif du club de la Mersey, alors que Mohamed Salah est cité pour un départ, au Barça ou au Real Madrid.
Moins indispensable que l’Égyptien dans l’effectif de Liverpool, James Milner, 37 ans, va faire ses bagages l’été prochain. En effet, le milieu de terrain anglais est en fin de contrat en juin 2023, et son bail ne sera pas renouvelé par la direction des Reds, qui piste d’autres éléments dans l’entre-jeu. Souvent utilisé (37 apparitions) mais rarement en tant que titulaire (11 fois), James Milner s’est entendu avec son futur club. D’après les révélations de The Athletic, Brighton a trouvé un accord avec l’international britannique (61 sélections). L’Anglais est également pisté par un futur promu en PL, Burnley, dirigé par le Belge Vincent Kompany. Mais James Milner pourrait opter pour la formation dirigée par l’Italien Roberto De Zerbi, 8e du championnat.