Dylan Thiry : que risque l’influenceur accusé de « trafic d’enfants » ?
Un signalement au parquet a été déposé par deux députés français à la suite des révélations du rappeur Booba sur cet influenceur luxembourgeois. Dans une note vocale diffusée sur les réseaux sociaux, on l’entend notamment détailler un inquiétant projet d’adoption d’enfants malgaches.
« La fin de Dylan Thiry », prédite par le rappeur Booba, est-elle arrivée ? L’artiste devrait attendre un peu avant d’ajouter l’influenceur luxembourgeois à son tableau de chasse. Lancé depuis plusieurs mois dans une croisade contre ces nouvelles coqueluches d’Internet, le rappeur originaire de Boulogne, associé au collectif AVI, a publié lundi une série de notes vocales – dont l’authenticité n’a pas été confirmée – dans lesquelles cet ex-candidat de téléréalité ferait part d’un nébuleux projet d’adoption d’enfants à Madagascar.
Dans l’une d’elles, l’influenceur de 29 ans, qui n’a pas contesté être à l’origine de ces notes, raconte avoir été contacté par Jazz Correia, figure incontournable de la téléréalité française, qui aurait sollicité son aide pour adopter à l’étranger. Dans un autre message vocal, destiné à son ex-agente – qui serait à l’origine des fuites -, celui qui a effectué plusieurs séjours prétendument humanitaires à Madagascar explique avoir imaginé un stratagème pour faire sortir des enfants malgaches de l’île. « Pour sauver une petite fille, je vais prendre le passeport de n’importe quel pote qui a une fille noire. Il me donne, il va faire une déclaration de perte un petit peu plus tard. Et avec ce passeport, c’est comme si j’étais venu à Madagascar avec elle. Et moi je repars en Europe avec elle », explique-t-il.