ActualitéSport

Football : « Singe ! » Vinicius, l’attaquant brésilien du Real Madrid, encore victime d’insultes racistes

Ciblé par ses adversaires tant il est difficile à arrêter balle au pied – cela fait partie du jeu quand on est attaquant -, Vinicius Junior, est également pris en grippe par les supporters des équipes rencontrées par le Real Madrid. 

Comme cela avait déjà été le cas à plusieurs reprises auparavant (au Barça en novembre 2021, sur la pelouse de l’Atlético lors du derby madrilène en septembre 2022 et à Valladolid fin 2022), le Brésilien a de nouveau été victime d’insultes racistes, hier lors du déplacement et de la défaite du club merengue à Marjorque (0-1).

Dans une vidéo diffusée sur le réseau social DAZN, on peut ainsi entendre un supporter local présent dans les travées du stade Son Moix traiter l’attaquant de « singe » puis de « p… de singe ». Des propos abjects qui font malheureusement écho à un autre événement récent l’ayant visé juste avant le derby en Coupe du Roi fin janvier. En effet, sous une banderole anti-Real accrochée à un pont en face du centre d’entraînement du Real, un mannequin vêtu du maillot du joueur de 22 ans a été pendu.