ActualitéInternational

Épinay-sur-Seine : suspectés de vols dans des voitures, ils se retranchent chez eux et sont arrêtés par le Raid

La police a procédé samedi matin à l’interpellation de sept personnes suspectées de se livrer à des vols à la roulotte dans la ville, notamment rue de Marseille. L’unité d’élite a dû intervenir alors que ces hommes, retranchés, menaçaient les policiers depuis leur fenêtre.

Ils sont suspectés de commettre des vols dans des voitures, et de participer à du recel. Sept hommes ont été interpellés samedi en fin de matinée à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), après une intervention du Raid, a-t-on appris ce dimanche de source policière. Ils ont été placés en garde à vue.

Les policiers avaient été prévenus vers 7 heures du matin par un témoin, qui aurait aperçu ces « roulottiers » présumés en pleine action dans la rue de Marseille, dans le quartier d’Orgemont. À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont aperçu trois suspects prendre la fuite, et s’engouffrer dans un immeuble de cette même rue. Au même moment, au n° 27, ils ont également aperçu un homme à une fenêtre, qui brandissait une arme en leur direction.

Ils menaçaient les policiers avec une arme factice

Un périmètre de sécurité a alors été mis en place. Considérant la situation très délicate, des policiers du Raid, l’unité d’élite de la police nationale française, ont été appelés en renfort. À leur arrivée, peu après 10 heures du matin, des négociations ont alors été menées durant une trentaine de minutes, sans succès.