ActualitéSport

Pourquoi Neymar est dans le viseur des autorités françaises ?

Le footballeur Neymar est une star sur le terrain mais pas que. Il est également un grand joueur de poker. Il a récemment perdu 1 million d’euros lors d’un tournoi diffusé sur sa chaîne Twitch. Ses parties lui ont valu d’être suivies de près par les autorités françaises, mais pourquoi ?

Selon RMC Sport, l’attaquant PSG Neymar serait visé par l’Autorité nationale des jeux (ANJ). La raison ? Il a fait la promotion de ses parties de poker à travers sa chaîne, ce qui est strictement interdit en France.

Pourquoi est-il accusé exactement ?

Actuellement blessé, l’attaquant brésilien en profite donc pour se divertir et exercer sa deuxième passion, le poker. Sauf qu’il a diffusé une partie en partenariat avec Blaze, un opérateur non agrée en France. Ces dernières sont interdites dans l’Hexagone, et il est encore moins autorisé d’en faire la promotion.

Toujours selon RMC Sport, l’ANJ chercherait à prouver que Neymar était bien présent sur le territoire français au moment du live. Si ce n’est pas le cas, il serait difficile de sanctionner le numéro 10 de la Seleção.