ActualitéInternational

Auxerre : une élue municipale condamnée à six mois avec sursis

Farah Ziani a également écopé de deux ans d’inéligibilité pour « non-justification de ressources par une personne en relation » avec un trafiquant de drogue. Son compagnon a été condamné à six ans d’emprisonnement.

Ce mercredi 5 avril 2023, vers 21 heures, et après quatre heures de délibération, le tribunal correctionnel d’Auxerre a rendu sa décision, dans l’affaire du trafic de stupéfiants dans le Chablisien en 2020. Huit prévenus, deux femmes et six hommes, âgés de 21 à 49 ans ont été condamnés, pour leur implication dans un trafic de stupéfiants organisé. La tête de réseau a écopé de six ans de prison ferme. Sa conjointe, conseillère municipale d’Auxerre (sans étiquette) Farah Ziani est condamnée à une peine de six mois avec sursis et de deux ans d’inéligibilité.

Si l’élue auxerroise d’opposition a été relaxée du chef d’accusation de blanchiment de trafic de stupéfiant, le tribunal correctionnel d’Auxerre l’a cependant condamnée à six mois de prison avec sursis pour « non-justification de ressources par une personne en relation » avec un trafiquant de drogue.