ActualitéInternational

Paris : un réseau de vendeurs de tour Eiffel démantelé

Une demi-douzaine de camelots ont été interpellés ce mardi matin près du Trocadéro. D’autres personnes susceptibles de diriger le réseau ont été également arrêtées en France.

Faire place nette avant les Jeux olympiques. C’est pour répondre à cette consigne martelée par le ministère de l’Intérieur qu’un réseau de vente de tour Eiffel miniatures a été démantelé ce mardi matin. Selon nos informations, six personnes ont été interpellées au niveau du Trocadéro lors d’une vaste opération de police pilotée par la sous-direction de lutte contre l’immigration irrégulière avec en renfort des effectifs du commissariat du VIIe et du XVIe.

« Ça, c’était pour les simples camelots, nous confie une source proche du dossier. Mais ceux que l’on soupçonne de diriger le trafic ont également été arrêtés en Île-de-France et en province. » On ne connaît pas encore le nombre total de personnes interpellées. « Comme il s’agit de criminalité organisée, on est parti sur 96 heures de garde à vue », précise une autre source.