Aux assises, un retraité jugé pour avoir tué et démembré sa compagne à Boulogne, avant de brûler son corps dans les Yvelines
Le procès du sexagénaire s’ouvre ce lundi à Versailles pour meurtre et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Il est accusé d’avoir étranglé sa compagne à son domicile des Hauts-de-Seine, puis de l’avoir découpée et transportée jusqu’à un chemin retiré de la commune de Vernouillet pour la brûler.
Il a mis plus de deux ans à avouer son crime. Philippe, 69 ans, comparaît devant la cour d’assises de Versailles pour le meurtre de sa compagne le 22 août 2017 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Il est également poursuivi pour atteinte à l’intégrité d’un cadavre pour avoir démembré la victime, et l’avoir incendié. S’il reconnaît les faits qui lui sont reprochés, l’accusé plaide la légitime défense.
La macabre découverte remonte au 31 août 2017 lorsqu’une promeneuse et sa fille tombent sur des ossements humains calcinés aux abords du chemin des Poiriers, à Vernouillet dans les Yvelines. Le petit gabarit de la victime, Anne-Marie, alors âgée de 67 ans, laisse d’abord penser qu’il s’agit de la petite Maëlys. Mais les autopsies écartent rapidement cette possibilité.