Endormi dans sa voiture, il est interpellé sur l’A1 avec une mallette de drogues destinée à une rave-party
Benoit D, a été interpellé dimanche sur l’aire de repos de Longueil-Sainte-Marie (Oise). Dans une valise, les gendarmes ont découvert diverses drogues (cannabis, cocaïne, ecstasy, kétamine, MDMA…) qui devaient être vendues lors d’une rave-party à Lens (Pas-de-Calais). Il a été condamné à deux ans de prison ferme.
Benoit D, 29 ans, a été condamné à 4 ans de prison, dont deux ans ferme, ce lundi, par le tribunal de Compiègne. Cet habitant de Sens (Yonne) a été interpellé dimanche, à 1h30, endormi dans sa voiture sur l’aire de Longueil-Sainte-Marie, au bord de l’autoroute de l’A1. Il revenait d’une rave-party, à Lens, (Pas-de-Calais), où il devait livrer une mallette remplie de drogues d’une valeur estimée, a posteriori, à 20 989 euros. Mais la présence des forces de l’ordre l’en a dissuadé. Il a donc fait demi-tour et s’est octroyé une pause dans l’Oise.
Alertés par des passants s’interrogeant sur l’état de santé du conducteur, les gendarmes interviennent et toquent au carreau. L’homme semble vaseux. La voiture est en désordre, il y a des feuilles à rouler et de la poudre blanche ici et là.
Sans permis, sans assurance et positif aux stupéfiants
Le conducteur sera d’ailleurs testé positif au cannabis, à la cocaïne et à la MDMA… Il n’avait de plus ni permis, ni assurance. Dans le coffre du véhicule, les forces de l’ordre trouvent une mallette. À l’intérieur, ils découvrent à peu près tout ce qu’il est possible de trouver comme drogues, ou presque : timbres de LSD, cannabis – herbe et résine -, cocaïne, Kétamine, MDMA, amphétamines, 3-MMC, etc.