ActualitéInternational

États-Unis : après la tuerie à l’université du Michigan, les étudiants réclament l’encadrement des armes

Les cours devaient reprendre lundi, six jours après qu’un homme a ouvert le feu sur le campus, qui accueille quelque 50 000 étudiants.

Ils devaient reprendre les cours, ils ont préféré manifester. Lundi, des centaines de personnes se sont réunies devant le Capitole de l’État du Michigan, à Lansing, dont de nombreux étudiants de l’université d’État du Michigan (MSU) endeuillés. Il y a une semaine, un homme de 43 ans, Anthony McRaey, pénétrait sur le campus et abattait trois étudiants – Alexandria Verner, Brian Fraser et Arielle Anderson – et en blessait cinq autres, qui sont toujours hospitalisés pour de graves blessures.

« Je pensais que je serais en sécurité dans le système éducatif américain mais ici nous sommes traumatisés, fatigués. Je ne peux pas dormir. Je ne peux pas passer une journée sans pleurer ou ressentir de la culpabilité, de la colère ou de la tristesse », a déclaré Asha Denny, étudiante en deuxième année, au Detroit News. Se demandant, alors que certaines salles sont devenues des scènes de crime : « Comment suis-je censée retourner en classe ? »