ActualitéSociété

Débordement du fleuve Sénégal : L’appel du Gouverneur de Saint-Louis à la population

Les habitants de la région de Saint-Louis, notamment ceux des départements de Podor et Dagana, sont actuellement confrontés à une menace naturelle de grande ampleur en raison des crues du fleuve Sénégal. Dans un communiqué, le gouverneur de Saint-Louis a expliqué que ces crues ont « provoqué d’importantes inondations dans plusieurs départements, notamment à Podor et Dagana, avec des répercussions désastreuses sur les habitations et les exploitations agricoles.

La sécurité des personnes est également mise en danger, plusieurs localités étant particulièrement affectées. »

Pour le département de Saint-Louis, le gouverneur de la région, Al Hassane Sall, a lancé un appel à la vigilance à toutes les populations riveraines du fleuve Sénégal, mettant en garde contre les risques de propagation des inondations vers le département de Saint-Louis. Il a notamment souligné l’importance de respecter scrupuleusement les consignes d’évacuation émises par les autorités en cas d’aggravation de la situation.

« Les autorités administratives de la région, les responsables des forces de défense et de sécurité, ainsi que les services techniques de l’État et des collectivités territoriales, restent mobilisés pour apporter secours et assistance conformément aux instructions des autorités supérieures, » conclut le communiqué.