ActualitéInternational

« Sa famille est désespérée » : Jaber a disparu depuis plus de trois semaines, désorienté après un trajet en RER

Âgé de 32 ans, le jeune homme – sous traitement antipsychotique – a été vu pour la dernière fois au sein d’un accueil d’hébergement d’urgence à Montrouge (Hauts-de-Seine) dans la nuit du 29 au 30 janvier. Une déclaration de disparition inquiétante a été faite auprès du commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

« Comment fait-il pour manger ? Pour se changer ? Pour aller aux toilettes ? » Dans l’appartement familial du Bourget (Seine-Saint-Denis), les questions sont nombreuses et elles demeurent sans réponse depuis plus de trois semaines après la disparition de Jaber Anssume Boinahassani.

C’est d’ici, où il vit avec ses parents, que le jeune homme âgé de 32 ans est parti le 28 janvier dernier pour se rendre à son travail à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Il est employé polyvalent depuis trois ans dans une grande chaîne de restauration rapide. Son trajet est réglé comme du papier à musique. RER B jusqu’à Châtelet-Les Halles puis RER A jusqu’à la gare de Noisy-Champs.

Le portable borne à Bagnolet puis s’éteint

Mais voilà, ce matin-là, rien ne va se passer comme prévu et un accident grave de voyageur en gare de Vincennes (Val-de-Marne) va contraindre Jaber à trouver un autre itinéraire. Le trafic est alors totalement interrompu jusqu’à midi. Il est peu avant 10 heures. Jaber commence son service à 11 heures. Il tente d’appeler sa tante qui est aussi son employeur mais n’arrive pas à la joindre.