Pas-de-Calais : un chasseur, touché par balle, décède lors d’une battue aux sangliers
L’homme, âgé de 59 ans, a été touché à la poitrine. Il n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Les thèses de l’accident de chasse ou du suicide ne sont pas écartées.
Vers un nouvel accident lors d’une partie de chasse ou un acte désespéré ? C’est ce que devront déterminer les enquêteurs. Un chasseur est décédé ce dimanche après-midi d’une blessure par balle à la poitrine, au cours d’une battue à Licques dans le Pas-de-Calais. Les investigations devront notamment déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Le chasseur, âgé de 59 ans, a été trouvé aux alentours de 15h30 avec une « blessure par balle au niveau du cœur », a indiqué le procureur adjoint Philippe Sabatier, confirmant une information de la Voix du Nord. Dépêchées sur place, les équipes des sapeurs-pompiers et du Smur n’ont pu que constater le décès de l’homme.
« Une enquête est ouverte en recherche des causes de la mort » et confiée à la gendarmerie, a-t-il dit. Selon les premiers éléments, rapportés par le quotidien régional, l’homme était seul lorsque ses partenaires ont entendu un coup de feu retentir. Le patron des chasseurs Willy Schraen, présent lors du drame, exclut tout tir des autres chasseurs.
Un bois prisé des chasseurs de sangliers
« Aucune balle n’a été tirée par les autres chasseurs », a assuré le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen, qui participait à cette battue au moment du drame, dans ce « bois où il chasse depuis 28 ans ». Le chasseur décédé « a fait une centaine de mètres, il s’est isolé dans une clairière » et les autres participants « ont entendu un bruit sourd », a-t-il détaillé. L’homme était selon Willy Schraen en souffrance, suite à « des problèmes personnels ».