Pierre Alessandri, ex-membre du commando Erignac, officiellement en semi-liberté
L’homme, condamné à la perpétuité en 2003, est sorti ce mardi matin de la prison de Borgo, en Haute-Corse, pour travailler à l’extérieur, et devra chaque soir regagner les lieux dans ce cadre de ce régime de semi-liberté.
Il a officiellement entamé son régime de semi-liberté. Pierre Alessandri, un des membres du commando ayant participé à l’assassinat du préfet Claude Erignac à Ajaccio en 1998, est sorti de la prison de Borgo (Haute-Corse) mardi matin, dans le cadre de cette mesure d’aménagement de peine, qui a débuté lundi.
Le régime de semi-liberté va lui permettre de travailler en journée à l’extérieur de la prison de Borgo, où il avait été transféré le 11 avril depuis la maison centrale de Poissy en région parisienne. Il a été embauché dans une société spécialisée dans l’élagage, le débroussaillage et l’aménagement de l’espace rural basée à Ponte-Novu (Haute-Corse).
En fin de journée, il devra retourner dans sa prison corse pour y passer la nuit. De même Pierre Alessandri continuera à y passer ses week-ends, sauf un week-end par mois pour lequel il bénéficie d’une permission de sortie.