ActualitéInternational

Allemagne : le directeur du ballet de Hanovre agresse une journaliste avec des crottes de chien

Mécontent de la critique du prestigieux quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, l’homme lui a recouvert le visage d’excréments samedi, en marge d’une première. La journaliste a déposé plainte.

Le directeur du ballet de l’opéra de Hanovre a agressé avec des crottes de chien une critique d’un grand quotidien allemand, lui barbouillant le visage avec les excréments, ont indiqué lundi le journal, la police et l’opéra.

« Samedi soir, en marge de la première du ballet « Glaube – Liebe – Hoffnung » à l’Opéra de Hanovre, s’est produit un incident dégoûtant », décrit la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), l’un des plus prestigieux quotidiens allemands, dans une tribune sur son site.

« Lors de l’entracte, le directeur du ballet de Hanovre, Marco Goecke, a attaqué d’abord verbalement puis physiquement notre critique de danse, Wiebke Hüster », écrit-il. « Dans le hall de l’opéra, le quinquagénaire Goecke s’est planté devant notre critique (qui jusqu’alors ne le connaissait pas personnellement) pour lui demander ce qu’elle venait faire à la première », poursuit le journal.

Des menaces, puis un sac d’excréments sur le visage

Apparemment mécontent d’une de ses critiques passées, « il a d’abord menacé de l’interdire d’entrée, puis lui a reproché d’être responsable des annulations d’abonnements à Hanovre », continue le FAZ. Il a ensuite « sorti un sac en papier rempli d’étrons d’animaux et a barbouillé à l’aide de ce contenu le visage de notre critique », rapporte le quotidien.

Une porte-parole de la police de Hanovre a confirmé qu’une plainte avait été déposée par une femme de 57 ans « parce qu’on lui avait barbouillé le visage avec des étrons de chiens ».