ActualitéSport

PSG : Encore un coup dur à gérer pour le Bayern Munich !

Le Paris Saint-Germain s’enlise dans une crise dont il est dur de cerner quand elle prendra fin. Après une énième défaite face à l’AS Monaco où sa défense a été châtiée (3-1), Christophe Galtier et Luis Campos ont tiré l’alarme et de vives tensions entre les joueurs, les supporters et les dirigeants explosent au grand jour. Toutefois, l’adversaire du PSG demain ne connaît pas un climat très enjoué non plus.

Si l’agacement de Neymar entre Vitinha et Hugo Ekitike a fait couler beaucoup d’encre, la star brésilienne se serait pris le bec avec son directeur sportif, Luis Campos qui a passé ses nerfs sur les joueurs lors de la mi-temps. Une situation rare où Marquinhos a dû éteindre de vives braises qui montent en température depuis un début d’année 2023 catastrophique en tout point pour le club de la capitale.

Un geste fortement condamné


Demain soir, le PSG attend la plus grande échéance de sa saison, l’affrontement face au Bayern Munich pour accéder aux quarts de finale de Ligue des Champions. Si la crise est sportive et relationnelle chez les Franciliens, en Bavière, elle est surtout relationnelle. L’on se rappelle des déclarations acerbes de Manuel Neuer envers sa direction et les critiques assassines qu’il a subi de la part de Lothar Matthäus, ici une nouvelle micro-affaire fait polémique. Si le Bayern l’a emporté 3-0 face à Bochum ce samedi, Julian Nagelsmann a peu goûté la performance de ses joueurs qu’il a trouvé particulièrement insuffisants : “Si on joue comme ça mardi, ça ne suffira pas. Il faut qu’on joue un match extraordinaire à Paris”. Pire encore, l’entraîneur a sorti Leroy Sané à la 77ème minute et la réaction de celui-ci a fait jaser puisqu’il a refusé de serrer la main de son coach et est directement rentré au vestiaire affichant un visage passablement colérique. D’après le quotidien allemand Bild, en interne, cette réaction n’est pas passé inaperçue et a suscité un profond agacement des dirigeants qui auraient fait remarquer à l’international allemand l’inadéquation de réaliser ce geste à 72 h d’une affiche extraordinaire avec l’ADN de l’institution munichoise.

La question peut se poser de la titularisation ou non de l’ailier allemand après un tel geste mais son extraordinaire phase de poule de Ligue des Champions devrait avoir raison de ses soucis comportementaux et lui offrir une place de choix dans l’équipe type de Julian Nagelsmann. Les Parisiens sont prévenus, ils ne sont pas les seuls à avancer avec une ambiance délétère et un mental quelque peu défaillant. La présence de Kylian Mbappé dans le groupe parisien pourrait alors bouleverser l’ordre établi et le rapport de force. À suivre…