ActualitéInternational

Accident de Pierre Palmade : le ministère de l’Intérieur appelle les deux témoins à « se rendre »

« Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments de preuve » est « important » pour la manifestation de la vérité, insiste ce lundi matin Camille Chaize, porte-parole du ministère.

Ils ont été aperçus quittant la voiture de Pierre Palmade peu après le choc, vendredi en Seine-et-Marne. Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a appelé ce lundi matin les deux témoins en fuite « à se rendre dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits ».

« Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments de preuve est important », a insisté la porte-parole, invitée de franceinfo. Les trois personnes blessées à bord de la Mégane percutée par la voiture de Pierre Palmade sont encore « dans un état grave ». Et le pronostic vital de l’enfant est « engagé », a souligné Camille Chaize, citant les derniers éléments médicaux portés à sa connaissance dimanche soir.

700 décès par an sur les routes à cause de la drogue

Au micro de franceinfo, la porte-parole du ministère de l’Intérieur a notamment été interrogée sur les risques liés à la consommation de drogue au volant. Pierre Palmade, aujourd’hui grièvement blessé lui aussi, était sous l’emprise de la cocaïne lorsqu’il a déporté son véhicule sur l’autre partie de la chaussée, percutant de plein fouet la voiture arrivant en sens inverse. On estime que 700 personnes perdent la vie chaque année sur les routes dans un accident où la drogue est en cause.