Jérusalem Est : deux morts dont un enfant dans un attentat à la voiture-bélier
Deux personnes sont mortes, dont un enfant, dans un attentat à la voiture-bélier contre un arrêt de bus à Jérusalem Est vendredi. Un autre enfant était dans un « état critique », selon les derniers éléments des secours et de la police israélienne.
Le drame s’est produit au premier jour du week-end israélien à Ramot, quartier de colonisation juive dans la partie orientale de Jérusalem – annexée par Israël. Il a fait deux morts, un jeune homme de 20 ans et un enfant de six ans. Cinq autres personnes sont blessées, deux gravement, dont un enfant dans un « état critique », selon le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge. L’hôpital de Shaare Tzedek de Jérusalem a précisé que l’enfant décédé était âgé de huit ans.
Selon un porte-parole de la police, vers 13h30 « le chauffeur d’un véhicule s’est dirigé à grande vitesse en direction du carrefour Golda Meir-Mintz à la sortie du quartier de Ramot en direction de Givat Ze’ev et a percuté des innocents qui attendaient à la station de bus ».