« Cold cases » liés à Fourniret : les investigations clôturées dans trois dossiers, dont celui d’Estelle Mouzin
L’ex-épouse du tueur en série, Monique Olivier, est la seule personne mise en cause dans ces affaires. Un procès se profile pour elle.
La juge d’instruction chargée, à Nanterre (Hauts-de-Seine), de trois « cold cases » concernant le tueur en série Michel Fourniret a terminé ses investigations début février. C’est ce qu’indique ce lundi une source proche du dossier, confirmée par le parquet. Parmi les affaires concernées se trouve celle de l’enlèvement, en 2003, de la petite Estelle Mouzin.
Après le décès en 2021 de Michel Fourniret, un procès se profile donc pour son ex-épouse Monique Olivier, la seule personne mise en cause dans ces trois dossiers : l’enlèvement de Marie-Angèle Domèce en 1988, celui d’Estelle Mouzin et le meurtre de Joanna Parrish en 1990. Contacté par l’Agence France presse (AFP), son avocat Richard Delgenes, n’a pas souhaité commenter la fin des investigations.
Ces trois dossiers clôturés, Monique Olivier peut désormais faire ses observations, puis le parquet prendre ses réquisitions. Il reviendra ensuite à la juge d’instruction Sabine Kheris de trancher sur la tenue, ou non, d’un procès. S’il a lieu, ce procès pourrait se tenir en novembre 2023, selon des sources proches du dossier.