ActualitéInternational

Mort de Sihem : pas de « relation amoureuse » connue avec le suspect, selon l’avocat de la famille

La lycéenne portée disparue depuis le 25 janvier dans le Gard a été retrouvée morte dans une forêt. L’homme placé en garde à vue est passé aux aveux dans la nuit de mercredi à jeudi, mettant en avant une « relation amoureuse » avec la jeune fille. Ce que dément sa famille.

Le soir de sa disparition, mercredi 25 janvier, Sihem a quitté le domicile de sa grand-mère de 95 ans sur la commune de la Grand-Combe vers 23h30. Elle aurait confié à des amis qu’elle s’apprêtait à « rejoindre une personne de sa connaissance », que les gendarmes soupçonnaient être Mahfoud H. Depuis, elle n’a plus donné signe de vie, et son téléphone était devenu inactif. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le principal suspect est finalement passé aux aveux, comme l’a révélé ce jeudi matin Le Parisien.

Les aveux du suspect

Placé en garde à vue depuis mardi avant d’être déféré et écroué, le trentenaire est passé aux aveux dans la nuit. « Pour elle, sa famille, sa conscience ». Mahfoud H. a expliqué aux gendarmes qu’une dispute avait éclaté entre lui et Sihem dans la soirée du mercredi 25 janvier. À l’heure actuelle, le suspect est mis en examen pour « enlèvement, séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour ». Mais les enquêteurs ayant découvert le corps, « une requalification des faits sera possiblement envisagée », a indiqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, lors d’une conférence de presse ce jeudi.

Mahfoud H. aurait « tué (Sihem) dans le cadre d’une dispute liée à leur relation amoureuse », a aussi indiqué Cécile Gensac. « Personne n’avait connaissance de cette relation hypothétique », a relevé dans l’après-midi Mourard Battikh, avocat de la famille de la victime, estimant qu’il est « probable qu’elle n’ait jamais existé ». « Ce n’est que la version de la personne mise en cause. Personne n’avait connaissance de cette relation hypothétique », a insisté l’avocat.

La découverte du corps

« Un corps correspondant en tout point à la description de Sihem a été retrouvé cette nuit vers 1h du matin dans un chemin de champagne isolé aux alentours de La Grand-Combe, a confirmé Cécile Gensac, lors de cette même conférence de presse jeudi. Les premiers témoignages pouvaient laisser penser à une disparition en lien avec l’obtention de fonds. » Toutefois, les investigations scientifiques devront encore confirmer formellement son identité.

Après la disparition de Sihem, lycéenne de 18 ans, Mahfoud H., ainsi que son ex-compagne, avaient été placés en garde à vue. « L’homme était interrogé sur une participation à la disparition, tandis que la femme était entendue pour non-assistance à personne en danger. Cette dernière a été relâchée », a ajouté la procureure, qui rappelle qu’à ce stade, le suspect bénéficie toujours de la présomption d’innocence.

Des antécédents judiciaires

Le mis en examen, âgé de 39 ans, est déjà connu de la justice. Mahfoud H a fait l’objet de cinq condamnations pour faits d’atteinte aux biens, et huit en lien avec la conduite de véhicule. Il a déjà été condamné en 2015 à 12 ans de prison pour vol avec arme.